Attention, les règles de base de l'automédication ne doit pas durer plus de deux ou trois jours, si les symptômes persistent ou s'aggravent, il est conseillé de consulter un médecin.

Les vertus de l'oignon contre les mots de l'hiver


Cette histoire m'est parvenue par Email et ai décidé de la partager.
Un remède tout simple, naturel et très peu couteux, rien à avaler, juste à installer.


En 1919, lorsque la grippe a tué 40 millions de personnes, un médecin visitait de nombreux agriculteurs pour voir s'il pouvait les aider à lutter contre la grippe. Beaucoup d'agriculteurs et leurs familles l'avaient attrapée et beaucoup étaient morts.

Le médecin arriva dans une exploitation agricole où, à sa grande surprise, tout le monde était en parfaite santé. Lorsqu’il demanda ce qu'ils faisaient de différent des autres, la femme dit qu'elle avait mis un oignon non pelé dans une assiette dans chaque chambre de la maison.

Le médecin ne la crut pas. Il lui demanda s’il pouvait avoir un des oignons qu’elle avait utilisés pour l’observer au microscope.
Elle lui en donna un.
Le médecin trouva le virus de la grippe dans l’oignon.
De toute évidence l’oignon avait absorbé la bactérie et permis à la famille de rester en bonne santé.

J’ai entendu cette même histoire chez ma coiffeuse. Quelques années auparavant un certain nombre de ses clients avaient attrapé la grippe.
Ils avaient tous été malades.

L’année suivante elle avait mis plusieurs assiettes avec des oignons dans son salon et à sa grande surprise aucune personne de son équipe ne fut malade.

J’ai envoyé cette information à une amie dans l’Oregon, qui travaille régulièrement avec moi sur des questions de santé. Elle me raconta une expérience intéressante avec les oignons.

"Je ne connais pas l’histoire des agriculteurs, mais j’ai contracté une pneumonie qui m’a rendue très malade. J’ai lu un article qui disait de couper les deux extrémités d’un oignon, de le piquer avec une fourchette à une extrémité et de le poser sur une assiette près du malade toute la nuit. Il précisait que l’oignon noircirait le lendemain par les germes. J’ai fait comme c’était dit. L’oignon était dans un triste état le lendemain et moi je me sentais beaucoup mieux."

Cet article disait aussi que les oignons et les ails placés dans les chambres, dans le passé, avaient protégé les gens contre la peste noire. Tous les deux  ont de puissantes propriétés antibactérienne et antiseptique.
Un médicament naturel contre les maladies de l'hiver pour toute la famille et pour un moindre coût !

Mais ce n'est pas tout ; 

l'oignon à d'autres vertus

Faible en calories, il est riche en vitamines A, B, et C, en soufre, en fer, en iode, en sodium, en potassium et contient de nombreux minéraux et oligo-éléments.
Diurétique, anti-bactérien, fluidifiant sanguin, il contient également des sulfamides antidiabétiques, du phosphore (contenu dans le poisson), et de la silice qui facilite la fixation du calcium.

L’oignon contre la chute des cheveux, il aide même à la repousse :

L'application de jus d'oignon sur le crâne 1 heure avant le shampoing, stimule efficacement la pousse des cheveux en favorisant la circulation sanguine qui permet aux follicules pileux d'être mieux oxygénés. Et riche en soufre il contribue à la régénération des follicules pileux, la chute est enraillée et les cheveux sont plus forts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire