Attention, les règles de base de l'automédication ne doit pas durer plus de deux ou trois jours, si les symptômes persistent ou s'aggravent, il est conseillé de consulter un médecin.

Les vertus du miel et de la cannelle

Le miel offre de nombreuses vertus thérapeutiques et diététiques ; cependant, il conserve le même taux glycémique que le sucre en apportant, en plus, des antioxydants. De manière générale, le miel présente moins de calories que le sucre, il peut se conserver plusieurs mois, voire une année et plus dans un bocal hermétique en faisant attention de ne pas le contaminer avec des microbes.

La cannelle, bien qu’utilisée le plus souvent comme aromate, elle possède également des propriétés médicinales intéressantes. La cannelle est, entre autres, riche en antioxydants qui protègent les cellules du corps des radicaux libres qui peuvent être à l’origine des maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

 

Ce mélange miel et cannelle protège contre beaucoup de maladies.


Le miel peut être utilisé sans effet secondaire. La médecine aujourd’hui reconnaît que s’il est utilisé à un dosage correct, même s’il est sucré, il n’est pas nocif pour les diabétiques.
Le 17 janvier 1995, le magazine « Weekly World News » publié au Canada a publié la liste des maladies pouvant être traitées avec le miel et la cannelle, d’après des recherches scientifiques :

Arthrite
1 part de miel + 2 parts d’eau tiède + 1 petite cuillère de poudre de cannelle à utiliser en massage doux sur la partie douloureuse (la douleur diminue après une ou 2 minutes)
Ou toujours pour l’arthrite: Matin et soir, chaque jour
1 tasse d’eau chaude + 2 grandes cuillères de miel + 1 petite cuillère de cannelle en poudre.
Bue régulièrement, même l’arthrite chronique peut être traitée.
D’après de récentes recherches à l’Université de Copenhague, il a été trouvé que, lorsque les médecins traitent leurs patients avec un mélange de :
1 grande cuillère de miel et ½ petite cuillère de cannelle en poudre avant le petit déjeuner, après une semaine, 70 patients sur 200 n’avaient plus de douleurs et après un mois, presque tous les malades qui ne pouvaient pas marcher ou bouger à cause de l’arthrite, se déplaçaient sans douleur.

Perte de cheveux – calvitie
Faire une pâte avec :
Mélanger 2 grandes cuillères d’huile d’olive chaude + 1 grande cuillère de miel + 1 petite cuillère de poudre cannelle :
appliquer sur le cuir chevelu, laisser poser pendant 15 min durant lesquelles, du bout des doigts, faire glisser le cuir chevelu sur le haut du crane d’avant en arrière et vis versa, de droite à gauche et vis versa, puis laver les cheveux.
L’efficacité de ce procédé a été prouvé.



Infections urinaires
2 grandes cuillères de cannelle en poudre + 1 petite cuillère de miel dans un verre d’eau tiède.

Contre le mal de dents
Faire une pâte : 1 petite cuillère de cannelle en poudre + 5 petites cuillères de miel.
Appliquer sur la dent 3 fois par jour.

Contre le Cholestérol
2 grandes cuillères de miel + 3 petites cuillères de poudre de cannelle + 16 onces de thé
Pour une baisse du taux de cholestérol de 10% en 2 jours.
Comme mentionné pour les personnes souffrant d’arthrite, si on prend ce mélange 3 fois par jour, n’importe quel cholestérol chronique peut être guéri.

Contre la Grippe ordinaire ou grave (Influenza) – Pour l’éclaircissement des sinus
Mélanger 1 grande cuillère de miel chaud + ¼ d’1 petite cuillère de poudre de cannelle.
A avaler le matin et à prendre pendant 3 jours.
Mélange contre les accroches de l’hiver refroidissement, toux, rhume, bronches encombrées
Mélanger :
- 3 grandes cuillères de poudre de gingembre
- 1/2 petite cuillère de poudre de cannelle
- 1 à 2 tasses de miel selon votre goût
Prendre 1 petite cuillère avant d’aller se coucher.
Et si l’on y ajoute une cuillère de graines de cumin noir (ou nigelle), c’est une excellente protection contre les risques cancéreux.

Infertilité/Impotence
Infertilité femme
1 pincée de poudre de cannelle + ½ petite cuillère de miel.
Appliquer sur les gencives fréquemment pendant la journée, le mélange se dissout lentement avec la salive et entre dans le corps. (La science n’a pas précisé où va ce qui rentre dans le corps pour traiter l’infertilité et l’impotence…) !

Estomac : nausée, douleur, ulcère et même flatulence
Miel + poudre de cannelle.

Maladies du cœur – perte de souffle – palpitation
Faire une pâte miel + poudre de cannelle, mettre sur du pain à la place de la gelée ou de la confiture, en manger régulièrement au petit déjeuner.  Réduit considérablement le taux de cholestérol et sauve de crises cardiaques. Ce traitement s’adresse également aux personnes qui ont déjà été victimes de crise cardiaque.

Rajeunissement des artères et des veines
Le Miel étant riche en vitamines et en fer, il accentue le système immunitaire, protège contre les virus et les bactéries et favorise le renforcement des globules blancs.

Indigestion : reflux gastrique, indigestion
Poudre de cannelle sur 2 grandes cuillères de miel avant les repas.

Longévité – vieillissement
Thé + miel + poudre de cannelle pris régulièrement :
4 grandes cuillères de miel + 1 petite cuillère de poudre de cannelle + 3 tasses d’eau – faire bouillir et boire ¼ tasse 3 à 4 fois par jour.
Garde la peau fraîche et souple et arrête les effets de l’âge.

Boutons : 3 grandes cuillères de miel + 1 petite cuillère de poudre de cannelle.
Appliquer cette pâte sur les boutons avant le coucher et laver le lendemain matin avec de l’eau tiède (si les fourmis n’ont pas tout mangé pendant le sommeil !). Résultat garanti après 2 semaines

Infections de la peau
Eczéma, tâches et tous les types d’infection de la peau. Traités par application de poudre de cannelle et de miel à part égale sur la partie affectée.

Perte de poids
Chaque matin, ½ heure avant le petit déjeuner, à jeun et avant le coucher le soir
Boire un mélange de miel + de poudre de cannelle bouilli dans une tasse d’eau. Pris régulièrement, ceci réduit le poids même des personnes obèses.
L’absorption de ce liquide bloque l’accumulation de la graisse dans le corps même si la personne mange de la nourriture riche en calories.

Cancer
De récentes recherches menées au Japon et en Australie ont révélé que le cancer de l’estomac et des os en stade avancé ont été traité avec succès.
Les patients souffrant de ce genre de maladies doivent prendre 3 fois par jour :
1 grande cuillère de miel + 1 petite cuillère de poudre de cannelle pendant 1 mois.

Fatigue
De récentes études ont montré que le sucre contenu dans le miel est plus bénéfique que nuisible au corps humain.
Les personnes âgés prenant le miel et la poudre de cannelle à part égale sont beaucoup plus alertes et agiles.
Le Dr Milton, qui a effectué des recherches à ce sujet, dit que le mélange de la moitié d’une grande cuillère de miel dans un verre d’eau, arrosée de poudre de cannelle, pris chaque jour le matin et l’après-midi vers 3 heure, lorsque la vitalité du corps commence à diminuer, augmente la vitalité après une semaine.

Mauvaise haleine
En Amérique du Sud, les gens se gargarisent le matin avec le mélange d’une petite cuillère de miel + 1 pincée de poudre de cannelle dans de l’eau tiède. Ainsi, leur haleine reste fraîche toute la journée.

Surdité
Matin et soir miel + poudre de cannelle à part égale.

Un remède peu onéreux et naturel !

1 commentaire:

  1. Le miel est très vertueux. Ajouté à la cannelle, c'est encore mieux. Mais je dois avouer que la texture décourage un peu. Quand je vois la texture gluante du miel, je n'ai pas du tout envie de m'en étaler sur les cheveux.

    RépondreSupprimer